Et combien de cinés en seize mois ?

Publié le par Florence et Steve

Oyé Oyé, braves gens ! Ceci est un message à caractère informatif.


Avant de vous lancer dans la conception d'un petit être humain, dans le bichonnage de son petit corps dodu, dans la mise en valeur de ses nombreuses qualités : réfléchissez bien ! Il y a quelques petites choses de-ci de-là sur lesquelles il va falloir que vous vous "asseyez" !
A moins de vous appeler les Brangelina et d'être entourés d'une armada de nurses prêtes à tout pour servir leurs puissants et beaux employeurs, non, vous ne vous en sortirez pas aussi facilement ! Et par là, nous entendons "Non, vous ne sortirez pas aussi facilement !".

Hier soir, nous avons profité de la présence de papy et mamy pour sortir… au cinéma. Tout bêtement ! Nous avons vécu en spectateurs absorbés la singulière aventure de Jamal dans "SlumDog millionnaire". Bon, nous avons tapé dans le mille en nous déplaçant pour CE film, ce qui n'est pas toujours le cas. Nous restons tributaires des hasards des calendriers respectifs de nos nounous du moment et des films à l'affiche. Ils ne coïncident pas forcément…

Depuis la naissance d'Aidan, nous comptons sur les doigts d'une main nos sorties cinématographiques : "Wall E", " Quatum of solace ", "Gran Torino" et donc "Slumdog millionnaire". Bon, on a remédié à cette histoire de cinéma, on s'est abonné au câble.

Mais ce n'est pas aussi simple pour les autres sorties : on ne s'abonne pas à un service de livraison d'amis à domicile ; on ne fait pas venir dans notre salon tout un coin du "Grand Véfour" avec serveurs et addition ; on ne déplace pas le Louvre sur les murs de notre couloir pour en admirer les chefs-d'œuvre…

Alors on s'organise. Aller chez des amis pour des anniversaires, des apéros, des déjeuners "en famille", c'est faisable. Un grand sac avec tout le barda d'Aidan, et nous voilà qui débarquons.

Au restaurant, c'est déjà plus coton, il nous faut de quoi "l'attacher" à une chaise haute, de quoi le nourrir, sans quoi il réclame pendant toute la durée du repas ce qu'il voit dans nos assiettes, de quoi lui faire passer le temps pour éviter les cris (très mauvais pour la digestion).
Les sorties aux expositions, aux conférences, on oublie. Impossible d'emmener une sirène ambulante qui ne s'intéresse qu'à son estomac ou à sa capacité limite de patience. De plus, équipé d'une poussette pour flâner tranquillement dans les différentes allées (qu'il faut atteindre sans ascenseurs ou monte-charges mais uniquement à coups d'escaliers interminables), c'est un régal de facilité.

Bon, si nous pouvons nous permettre de poser ici notre petit conseil : cinéma, expositions, restaurants, week-ends en amoureux à Venise, prenez un package bien ficelé à consommer immédiatement et ensuite, mettez bébé en route.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article